BREINING, une gamme complète et innovante pour la maintenance routière
EN DE

Retour

Histoire

1907

Première répandeuse de liant fabriquée par BREINING

Création de BREINING et premier succès

Fondée en 1907 à Bonn par Robert BREINING et son frère, l'entreprise BREINING révolutionne les routes allemandes en découvrant les propriétés du goudron et notamment son pouvoir adhérent. Partant du constat de la fragilité des routes pavées et des conséquences pour les utilisateurs (nids de poule, poussière), Robert BREINING a eu l'idée de recouvrir les pavés par du goudron. Robert BREINING lance la fabrication d'une répandeuse à liant.

1907

BREINING réalise la première route goudronnée en Allemagne à Bonn

Avec cette réalisation, BREINING gardera sa réputation d'entreprise innovante dans le domaine des machines destinées aux travaux routiers.Dès lors, BREINING poursuit le même objectif: "celui d'être demain, toujours meilleur qu'aujourd'hui."

1908

Répandeuse à liant auto-tractée

Les innovations BREINING au début des années 1900

Au début des années 1900, BREINING réalise de nombreuses machines novatrices telles que la répandeuse à liant auto-tractée, la répandeuse sur porteur, le gravillonneur, la machine à coulis, la centrale d'enrobage à chaud.

1930

La machine à coulis

Premiers concepts de la machine à coulis dans les années 30.

1934

Première machine à ECF haute performance

La première machine à ECF haute performance

2001

FAYAT

BREINING rejoint le Groupe FAYAT

Avec son entrée dans le Groupe FAYAT, les machines BREINING sont ainsi proposées par l'ensemble d'un réseau harmonisé dans plus de 140 pays où le groupe est représenté.

2010

NOVASEALER

Toujours plus d'innovations

BREINING, véritable entreprise innovante ne faillit pas à sa réputation. Nos ingénieurs développent chaque année, en partenariat avec nos clients, les technologies de demain. Novasealer: dépôt de couche d'accrochage avant les enrobés à froid. Novasystem: automatisation et nouvelles technologies de l'information (traçabilité, géolocalisation...) Novabox: table d'application à géométrie variable.